Le déplacement

Découvrez les modes de déplacements dans une visite virtuelle.

 

Le déplacement

Dans une visite virtuelle, il est possible de naviguer de nombreuses manières. Les nœuds sont les liens permettant de se déplacer dans la visite virtuelle lorsque l’on clique dessus. Ils peuvent être positionnés dans le panorama ou dans l’interface graphique externe.

Tester une liste non exhaustive de nœuds internes et externes dans le lien de la démonstration ci-dessous:

 

DÉMONSTRATION DES NOEUDS INTERNES ET EXTERNES

  • DANS LE PANORAMA

1/ Nœuds fixes:

Ils sont sous forme de points représentés par une icône. Lors du survol de la souris sur celui-ci, le titre et/ou la vignette s’afficheront.

2/ Flèches 3D:

Elles sont le mode de déplacement dans Google Sreet View. Nous les utilisons aussi avec des options supplémentaires tels que l’affichage du titre, ou de la vignette ou d’une icone lors de son survol. Elles sont pratiques pour trouver rapidement votre chemin réunissant en permanence toutes les directions à vos pieds. Retrouvez un exemple dans l’habillage SLIDE PREMIUM.

3/ Cureurs 3D flottants:

Ils sont utilisés dans les visites virtuelles étasuniennes de Matterport. C’est un curseur flottant qui survole le sol en suivant le déplacement de la souris. Lorsqu’il change de couleur, cela indique que nous pouvons cliquer avec la souris pour nous déplacer vers un autre panorama.

4/ Les polygons:

Nous détourons dans le panorama par exemple une porte. Lors du survol de la souris sur celle-ci, elle peut se coloriser et le titre ou la vignette du nœud du panorama s’affichera.

  • DANS L’INTERFACE EXTERNE

1/ Flèches panorama suivant et précédent:

Elles se présentent sous forme de deux boutons fixes précédent et suivant. Elles sont positionnées à droite et à gauche de votre écran. C’est une manière simple pour se déplacer entre les panoramas. Retrouvez des exemples dans les habillages SMART PREMIUM, VENIS STANDARD, NETO STANDARD

2/ Menu liste déroulante des panoramas:

C’est un menu déroulant textuel et/ou avec vignettes permettant de visualiser tous les panoramas en même temps pour choisir où on veut aller. Il peut se présenter à la vertical ou à l’horizontal.

3/ Plan d’orientation et carte Google:

Nous installons un plan d’orientation interactif ou une carte Google Maps sur lesquels nous disposons des nœuds pour se déplacer directement au bon endroit.